Jeudi 20 mai 2010 à 16:37

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/girl.jpg

Alors que je viens d'achever la lecture de L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet par Reif Larsen, je me suis dit qu'un long commentaire élogieux serait inutile... T.S. est le fils spirituel d'Holden Caulfield, d'Huckleberry Finn, le pendant masculin de Flavia de Luce et de Jerusha Abbot, ce livre est donc à lire, il n'y a tout bonnement rien à ajouter. 

Ceci dit, afin de conserver malgré tout une trace de ce roman pas comme les autres, je vous propose de découvrir un extrait particulièrement amusant et révélateur... 


On est un vrai adulte si...

1. On est toujours fatigué.



2. On n'a pas hâte que ce soit Noël.



3. On a très peur de perdre la mémoire.



4. On travaille dur toute la semaine.



5. On porte des lunettes de vue autour du cou et on oublie toujours qu'on porte des lunettes de vue autour du cou.



6. On prononce ces mots : "Je me rappelle quand tu étais grand comme ça" et on secoue la tête en faisant une UA-1, UA-24, UA-41, qu'on peut traduire grossièrement par : "Je suis très triste parce que je suis déjà vieux et que je ne suis toujours pas heureux".




7. On paie des impôts et on aime bien s'énerver avec d'autres adultes en se demandant "ce qu'ils peuvent bien faire avec tout le fric qu'on leur file".



8. On aime boire de l'alcool tous les soirs seul devant la télévision.



9. On se méfie des enfants et de ce qu'ils peuvent avoir derrière la tête.




10. On ne se réjouit de rien.




  

Par Unutma le Lundi 24 mai 2010 à 20:46
La 1, la 2 et la 6 pour moi : je ne suis toujours pas une adulte ! :D
Par Kt le Dimanche 20 juin 2010 à 10:13
J'ai adoré le livre et je vais essayer d'être moins adulte même si on risque de me le reprocher dans certaines situations...
Par mon-neurone-fou le Samedi 24 juillet 2010 à 18:43
et ben dis donc, la définition de l'adulte n'est pas très joyeuse... ça donne pas envie d'en devenir une ! lol
ouèè noël ! les décorations partout ! les gens heureux, les cadeaux ! Mais il reste tout de même la neige pour illuminé l'hiver *-* =)
et c'est bien d'être positive comme ça ^^ je me débrouille toujours pour trouver un bon côté, parfois c'est bidon mais pas grave au moins je garde le moral ! lol
1€ ? Waaah c'est le début de la richesse ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/2998835

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast