Samedi 9 avril 2011 à 9:34

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/notforgottenavecsimonbaker10421806kognz.jpg 
 

Avec cet article, je clos en beauté (c'est le cas de le dire) la série de notes consacrées à l'opération Dvd Trafic. Not forgotten est un titre peu connu, mais si je vous dis Simon Baker, je crois que vous verrez immédiatement de qui je veux parler, n'est-ce pas?


Not forgotten commence comme une comédie ordinaire : nous découvrons une famille recomposée, le père (Jack) est entraîneur de l'équipe de football où joue sa fille pré-adolescente, Toby. Nous découvrons leurs moments de complicité ainsi que leurs petits accrochages quotidiens... Nous sommes face à l'image même de la famille U.S. standard. En parallèle, le décor est planté : nous sommes à la frontière entre les Etats Unis et le Mexique, dans une petite ville faite de mixité et d'animation, mais également caractérisée par l'omniprésence d'une secte vouant un culte obscur à la Santa Muerte. 

 
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/notforgotten0710421805sshnj1798.jpg

Le film prend un virage lorsque Toby est portée disparue. L'enquête de police piétine et Jack décide de découvrir seul la vérité, quels que soient les moyens nécessaires pour y parvenir. C'est ainsi que, suite à l'oracle d'une voyante mexicaine de renom, Jack choisit  de replonger dans son passé et fait alors voler en éclat son image du parfait père de famille.

Comme dans Le Mentaliste, Simon Baker est frappé de plein fouet par une perte familiale intolérable, mais sa façon d'y réagir est aux antipodes de l'attitude d'un Patrick Jane. Je n'en dirais pas plus, sachez simplement que ce film explore le thème de la vengeance, et présente autant de mystère que de violence : phobiques de l'hémoglobine s'abstenir! 

 
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/notforgotten0510421803uxqtb1798.jpg

Not forgotten est un film à la frontière de plusieurs genres : avant tout thriller, il flirte avec le fantastique et l'action. La résolution finale est d'une cohérence parfaite, le voile se lève progressivement mais les dernières lignes du scénario nous réservent malgré tout quelques surprises!

Merci
Ciné Trafic!
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/3099471

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast