Jeudi 14 octobre 2010 à 19:03

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/42.jpg 
 

Enfin une question facile ! Je garde un souvenir très marquant d'un roman dont les premières pages m'avaient laissée plus que dubitative. Ce livre est Un été prodigue, de Barbara Kingsolver




J'aime vraiment beaucoup cet écrivain, j'adore retrouver son univers, son style, ses personnages de femmes déterminées et fragiles à la fois. A mes yeux, elle est une valeur sûre... Pourtant, quelques détails des premiers chapitres d'Un été prodigue m'avaient désarçonnée et je craignais d'être très déçue par cette lecture !

Progressivement, je suis cependant rentrée dans le récit, et avec le recul, j'ai compris ces choix de l'auteur qui m'avaient étonnée au premier abord. Résultat ? J'en garde un souvenir très positif, et je n'hésite pas à le recommander car en plus d'être un roman agréable, Un été prodigue est porteur d'un message d'ordre écologique qui me tient à coeur. 

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/3048600

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast