Dimanche 10 octobre 2010 à 14:32

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/0003esfh.jpg


S'il y a un livre qui m'a fait verser de nombreuses larmes récemment, c'est bien Dewey de Vicki Myron. Ce livre raconte en toute simplicité l'histoire d'amitié entre un chat abandonné et la dame qui le recueille. Dewey se révèle un compagnon attachant et intelligent, qui parviendra à charmer une communauté entière. 




Ce qui m'a tant émue
, c'est la dimension vécue de ce récit. S'il s'était agi de fiction, j'aurais aussi été touchée, sans doute, mais lorsque l'on sait que ce témoignage est bel et bien véridique, il devient encore bien plus difficile de ne pas éclater en sanglots à la lecture des dernières pages... 

D'ailleurs, rien qu'en y repensant, je me sens bouleversée à nouveau ! C'en est au point que, bien que j'ai beaucoup apprécié ce livre, j'hésite à le recommander : si vous avez la larme facile, armez-vous de Kleenex ... ou passez votre chemin !

 

Par Catherine Marie le Dimanche 10 octobre 2010 à 17:42
A lire absolument si on a encore des doutes concernant l'intelligence des animaux.
Un livre qui fait du bien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/3047142

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast