Jeudi 11 novembre 2010 à 10:21

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/NegativeSpace3.jpg


Pour tout vous dire, je les aime tous... Ils m'inspirent cette même émotion, me transportent de la même manière, me donnent également envie de les lire et de les relire encore.  Pourtant, si je dois en choisir un, ce serait évidemment L'attrape coeurs. 


Ce roman est mythique (imaginez un peu : il s'est déjà vendu à plus de 60 millions d'exemplaires!), et malgré mon habitude légendaire de fuir tout ce qui est un peu trop connu, je n'ai pas pu résister à l'engouement inédit que j'ai ressenti en le lisant pour la première fois. Je me rends compte, d'ailleurs, que cela fait dix ans, exactement, que j'ai découvert L'attrape coeurs... et le fait que je n'ai pas trouvé mieux en une décennie en dit long sur mon amour pour Holden Caulfield et sa figure de narrateur désorienté, triste et touchant.


Si vous ne connaissez pas L'attrape coeurs, si vous en avez simplement entendu parler, je vous invite à le découvrir sans plus tarder. Pour ma part, je sens que je vais le relire dans très peu de temps !

Par Tiouti le Jeudi 11 novembre 2010 à 13:22
je ne connaissais pas non plus celui là ;p
c'est vraiment un plaisir de lire tes articles moi qui adore lire mais qui n'a jamais la patiente de prendre le temps d'en choisir un (très contradictoire cette histoire)
bonne journée
Par oxymores le Vendredi 19 novembre 2010 à 9:29
ooh, je suis en train de le lire en ce moment. Je l'ai acheté samedi dernier, mais je prends mon temps. Et comme je révise mon exam de fin d'année, je suis contente de me détendre avec L'Attrape-coeurs en fin de soirée. Surtout que j'ai beaucoup ri jusque-là. Je sais que je suis passée devant ce livre plein de fois, mais la couverture ne m'a jamais tapé dans l'oeil. Et puis il n'y avait pas de résumé. Je m'y suis seulement intéressée en lisant un article sur la mort de John Lennon.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/3057974

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast