Après m'être retenue et croyez-moi, ce fut difficile, d'en parler jusqu'ici, voici enfin le moment de citer ce nom illustre, mystérieux, vénéré : mon auteur favori, entre tous, est incontestablement J.D. Salinger. Ok, j'en ai déjà parlé sur ce blog (comment l'éviter?), mais cela n'en demeure pas moins son premier hommage au sein du Tag des trente jours !
Ce que j'aime tant chez Salinger, c'est... et bien, tout ! Ses personnages d'ados paumés, d'adultes fragiles, d'enfants idéalisés... Cette atmosphère du New York du milieu du XXe siècle... Cette écriture sensible, presque orale, inimitable... Ses images, ses sens cachés, cette spiritualité en filigrane... Et toutes ces questions qui demeurent, qui sont toujours vivement débattues, mais pour lesquelles nous n'aurons jamais de réponses définitives !
Je pourrais en parler pendant des heures, pourtant, je suis contrainte de m'arrêter là... car je risque bien d'y revenir dans les jours à venir et je ne voudrais pas devenir encore plus lassante que je ne le suis déjà !