Mardi 9 novembre 2010 à 9:53

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/50.jpg
 

Après m'être retenue et croyez-moi, ce fut difficile, d'en parler jusqu'ici, voici enfin le moment de citer ce nom illustre, mystérieux, vénéré : mon auteur favori, entre tous, est incontestablement J.D. Salinger. Ok, j'en ai déjà parlé sur ce blog (comment l'éviter?), mais cela n'en demeure pas moins son premier hommage au sein du Tag des trente jours !


Ce que j'aime tant chez Salinger, c'est... et bien, tout ! Ses personnages d'ados paumés, d'adultes fragiles, d'enfants idéalisés... Cette atmosphère du New York du milieu du XXe siècle... Cette écriture sensible, presque orale, inimitable... Ses images, ses sens cachés, cette spiritualité en filigrane... Et toutes ces questions qui demeurent, qui sont toujours vivement débattues, mais pour lesquelles nous n'aurons jamais de réponses définitives !


Je pourrais en parler pendant des heures, pourtant, je suis contrainte de m'arrêter là... car je risque bien d'y revenir dans les jours à venir et je ne voudrais pas devenir encore plus lassante que je ne le suis déjà !


 

Par catherine-marie le Mardi 9 novembre 2010 à 10:27
J'admire cette fidélité qui perdure depuis pas mal de temps déjà ( malgré ton jeune âge!) et qui est un de tes traits de caractère qui te rend d'autant plus attachante...Ah...l'Attrape coeur...!
Par Tiouti le Mercredi 10 novembre 2010 à 18:17
je ne connais pas cet auteur... Tu viens de me donner envie de le lire :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/3056962

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast