Dimanche 20 mars 2011 à 7:39

http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/images/alibi.jpg

D'accord, je l'admets, ce blog est totalement à l'abandon et, bien que je tienne à le garder en vie, je crains qu'il ne souffre de mon absence encore quelque temps... Je ne suis pas une accro du boulot, mais depuis plusieurs semaines, je suis à temps plein et j'ai en plus un peu de chemin à parcourir entre la maison et mon lieu de travail, autant vous dire que le soir, je tombe généralement de fatigue à une heure proche du ridicule. La seule chose que je puisse vous dire est que je vous promets d'essayer de rattraper cela lors des vacances scolaires!



Assez parlé de moi, place au film! J'ai en effet eu la chance d'être à nouveau sélectionnée par Ciné Trafic dans le cadre de l'opération DVD Trafic et le premier film que j'ai reçu n'est autre qu'Alibi


Le pitch est le suivant : un homme (Steve Coogan) à la tête d'une société fournissant des alibis pour les maris et les épouses volages est confronté à quelques difficultés avec son dernier client. Afin de résoudre ce problème, il doit compter sur une femme très séduisante (Rebecca Romijn), son assistante et partenaire.


Jusque là, rien de très original. En effet, les films sur l'infidélité ne sont pas rares, alors pourquoi devriez-vous voir celui-là?


* Tout d'abord, parce que la mise au point d'alibis est un job étonnamment haletant. Je m'attendais à un profil façon Hitch, quoique légèrement plus manipulateur, et j'étais bien loin du compte : on se rapproche davantage d'un boulot d'agent secret ou de détective privé! Sauvetages in extremis, improvisation, accessoires en tout genre... Notre héros frôle la scène conjugale à chaque instant, et seule son ingéniosité parvient à apaiser les soupçons des conjoints en proie au doute!
 


*  Ensuite, je trouve qu'il était plus que temps de voir Rebecca Romijn sans peinture bleue et, enfin, dans un premier rôle féminin. Son personnage sort, ce qui ne gâche rien, des sentiers battus puisqu'elle joue de son apparence sans pour autant incarner la potiche de service. Ses premiers scrupules oubliés, elle deviendra même franchement redoutable... Je n'en dis pas plus!


* Mais l'acteur qui me donne immédiatement envie de voir le film, quel qu'en soit le scénario, est  indéniablement James Marsden. Au-delà de son visage de jeune premier, il a réellement démontré ces dernières années qu'il pouvait incarner une variété impressionnante de personnages, dans des registres d'une infinie diversité, avec un humour également irrésistible. Qui ne se souvient pas de son rôle de prince charmant un peu cruche dans Enchanted, ou de mutant jaloux dans X-Men, sans oublier ses apparitions dans Hairspray ou encore The Notebook ? Sans trop en dévoiler, je peux cependant confirmer qu'il ne vous décevra pas en héritier stupide et maladroit!

 

 

*  Enfin, si vraiment vous n'êtes toujours pas convaincus, j'ajouterai que la tournure que prend le film est aussi surprenante que complexe. Les alliances se font et se défont, le complot est partout, et le spectateur se demande en permanence si la vérité va enfin apparaître, et sous quelle forme. L'intrigue se densifie jusqu'au dénouement final, et l'on glisse du registre de la comédie à celui du suspense le plus total! Impossible d'en décrocher!



Le dvd est sorti le 1er mars, alors si vous aimez les films mêlant humour, suspense, et intrigues en tout genre, n'attendez plus!

Je remercie Ciné Trafic pour cette découverte !
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://un-livre-a-la-main.cowblog.fr/trackback/3094926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast